top of page

Jusqu'en 2010, Valentina travaille à la Cinemathèque française de Paris et au Festival des "Tres Courts" (films de moins de 3 min) et ce monde lui plait. Mais ne tenant plus en place,  et amoureuse du spectacle vivant depuis toujours, elle décide de deterrer une vielle pratique :  la danse. Elle rentre au conservatoire régional de Boulogne et aux RIDC où elle prend des cours auprès de Christine Gerard et Christine Bastin. Elle obtient l'EAT en danse contemporaine (Examen d'aptitude technique). Elle se rapproche du Cirque 2 ans plus tard, en rentrant à l'ecole de Cirque de Turin FLIC, qui la bouleversera, dans tous les sens du terme. Elle travaille pour Petr Forman, dans Sinphony of Bells, Plzen capitale de la Culture 2015, Roberto Magro, Milan Heirich (Slovak dance Cie), Firenza Guidi (No fit State Circus), Romeo Castellucci ( Giudizio, Possibilità, Essere...)

En 2016 elle découvre lors d'une semaine de recherche avec Yoann Bourgeois au CCN de Grenoble, le gôut pour le jeu.

Elle poursuit actuellement sa formation lors de stages auprès de Cies telles que Peeping Tom, le Baro d'evel Cirk, Un loup pour l'homme, Mailou Airoudo et Dominique Mercy au sein de la Folkwang de Essen (Tanztheatre Pina Bausch), Adriana Boriello (Rosas), Ewa Benecz (élève de Grotowsky), Piergiorgio Milano, Sara Sguotti, Paolo Nani, André Casaca (théâtre et clown).

Obsedée par le désequilibre, le point de suspension, le changement de perspective, la poésie et tout ce qui rentre dans la zone de convergence entre Cirque et danse, elle pratique également la danse verticale. Elle aimerait travailler pour Camille Boitel, Yoann Bourgeois, Aurelien Bory, Thierry De Mey...

bottom of page